vercors.frvia.vercors.fr Mon carnet de voyage (0)
Une equipe a votre ecoute
Accueil / Découvrir/Une équipe à votre écoute

Une equipe pour vous renseigner

Virginie et Jean répondent à toutes vos interrogations sur l’espace biathlon ski-roues du Vercors. Ils vous accueillent sur le site, tous les jours aux heures d’ouverture suivantes et vous délivrent des conseils avisés sur le biathlon, le ski-roues mais aussi sur le matériel nécessaire à la pratique de ces deux activités :

    • Le matin de 9h à 12h
    • L’après-midi de 14h à 18h (17h en basse saison)
    • Du 15 mai au 15 juin, ouverture les week-ends
    • A partir du 15 juin, ouverture tous les jours selon les conditions météorologiques

Si vous ne pouvez pas les rencontrer, n’hésitez pas à les contacter au 06 86 93 71 48
espacebiathlonskiroue@vercors.org                                                                                                                                         

Un Team à forte valeur ajoutée

Virginie Galant

Sportive accomplie, Virginie Galant a goûté à la compétition durant de longues années : en sport collectif pour commencer (basket-ball) puis en ski de fond spécial par la suite. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers l’enseignement une fois les compétitions et ses études commerciales terminées. Brevet d’état de monitrice en poche, elle enseigne chaque hiver sur la station voisine de Méaudre. Aujourd’hui, elle occupe le poste d’adjointe à la gestion de l’espace biathlon ski-roues du Vercors et vous apporte toute son expérience du milieu nordique pour le plus grand bonheur de tous.

Jean Lambret

Tout d’abord compétiteur en fond spécial au comité régional du Dauphiné, puis biathlète en équipe de ski militaire, Jean Lambret a ensuite passé son brevet d’état de moniteur et s’est orienté vers l’enseignement du ski nordique. Formateur au Greta et à l’Afrat, il a encadré pendant près de 15 ans les stages de préformation au brevet d’état. Une fois son BE 2ème degré en poche, Jean a entrainé des clubs de compétiteurs et l’équipe de Hongrie jusqu’aux Championnats du Monde de Ransau en 1998. En parallèle, il a travaillé comme agent commercial pour une société d’importation de matériel de ski nordique (marques Petlonen, Alpina et Craft). En 2005, il prend le poste de responsable du site nordique de Corrençon en Vercors, à partir duquel a été développé le projet de la piste de ski-roues. Depuis, il en assure la gestion toute l’année. 

IMG_6740

©Valériane Jannet