vercors.frvia.vercors.fr Mon carnet de voyage (0)
Experts

site d’entrainement des athlètes DE HAUT NIVEAU

L’espace biathlon ski-roues du Vercors est conçu pour répondre aux exigences des athlètes de haut niveau. Ouvert de mai à novembre, il permet aux fondeurs et biathlètes de parfaire leur préparation estivale. Il les pousse à se révéler grâce à :

  • 3 km de pistes dédiées à l’échauffement et la récupération
  • 10 km de pistes rouge et noire pour progresser techniquement

Des profils types sont également à disposition pour travailler tous les formats de séances d’entrainement, physiques ou techniques.

Nouveau pas de tir dédié à 10 mètres

Pour les biathlètes, l’atout majeur de l’espace biathlon ski-roues Vercors est de proposer sur un même lieu, plusieurs types d’entrainements (de la découverte du tir sur le pas de tir dédié à 10m jusqu’au tir à 50m).
Ce nouvel aménagement est à découvrir dès à présent sur le site, une première en France :

  • 10 cibles mécaniques « KIWI » qui favorisent le travail technique sur la position de tir (facilité d’installation sur supports fixes pour tir couché et debout).
  • Fonctionnement proche des cibles mécaniques à 50 mètres
DSC00579

Nouveau pas de tir à 10 mètres ©Laurence Coche

 

L’espace biathlon ski-roues du Vercors est déjà reconnu comme un site d’entrainement unique, apprécié des champions nordiques et fédérations ou comités sportifs. Les nombreuses activités de pleine nature proposées au départ du site telles que le Golf, le Trail, le VTT, l’équitation, la randonnée…. complètent idéalement un stage de préparation physique.

A NE PAS LOUPER : L’équipe de France de biathlon sur l’espace biathlon ski-roues du Vercors…

Espace Biathlon Ski-roues Vercors from Mox on youtube

 Les profils de pistes :